Santéclair sur le fil — 22 décembre 2011
Santéclair investit les réseaux sociaux

Cela faisait plusieurs mois que l’idée d’investir la Toile et ses plateformes de réseaux sociaux végétait chez Santéclair. C’est désormais chose faite. Ce blog sera la clé de voûte de notre présence sur les médias sociaux. Il sera régulièrement alimenté en fonction de notre actualité propre ou de celle portant sur notre secteur d’activité. En plus de cette plateforme, qui nous l’espérons réunira à termes de nombreux fidèles, Santéclair dispose d’une page facebook ainsi qu’un compte Twitter. Coûts des soins, accès au système de santé, politiques publiques, relation avec les professionnels, le champs des thématiques que nous nous proposons d’aborder est large… Objectif de notre démarche : apporter à l’internaute un éclairage original sur une question relative à la consommation de biens en santé faisant l’actualité.

Pourquoi avoir décidé de se lancer dans cette voie là ? D’abord, parce que nous souhaitons communiquer auprès du grand public plus directement que ne nous le faisons jusqu’à présent. Depuis la création de Santéclair, notre activité est principalement tournée vers les complémentaires santé. In fine, les services que nous développons (mise en place et animation de réseaux de praticiens partenaires, analyse de devis médicaux, conception d’outils d’information santé sur le web et sur Iphone, etc.) bénéficient directement aux consommateurs en participant à diminuer leurs dépenses de santé. C’est à ces consommateurs ainsi qu’à tout public intéressé aux questions relative à la santé que nous souhaitons à présent nous adresser.

Régulièrement critiquée par certains professionnels de santé, Santéclair se doit de disposer d’un accès direct au grand public afin d’être en mesure d’expliquer son métier et de réagir rapidement face aux éventuelles attaques et aux fausses rumeurs régulièrement colportées par nos détracteurs, syndicats de professionnels en tête. Les réseaux sociaux nous offrent cette possibilité. Il eut été dommage de ne pas saisir cette opportunité.

Autre raison, plus accessoire peut-être, motivant notre démarche : la volonté de nous imposer comme une source d’information incontournable sur la consommation de soins en France. Nous avons en effet la prétention de penser que nos analyses ou nos prises de position sur le sujet sont susceptibles, compte tenu de notre expertise, de présenter un intérêt pour la communauté. Celle-ci en jugera.

N’hésitez pas, en tout cas, à commenter les publications de ce blog  à en partager le contenu auprès de votre communauté sur Facebook ou encore à le « twitter » à l’intention de vos followers.

 

Articles liés

Partage

About Author

santeclair

Commentaire (0)

Les commentaires sont fermés.