Bénéficiaire : retrouvez nos actualités et conseils pratiques !

Toutes les informations et bonnes pratiques pour mieux vous orienter en matière de santé !

bénéficiaire lecture blog

La téléconsultation médicale, pour vous servir !

avantages téléconsultation médicale

La téléconsultation médicale accessible depuis l’espace assuré de votre complémentaire santé est faite, comme tous les services en ligne, pour vous rendre la vie, en l’occurrence la santé, plus facile. Petite présentation sur ce qui fait sa différence.

Comme les meilleurs services en ligne, la téléconsultation via votre espace MySantéclair est disponible 24h/24 et 365 jours/365 depuis votre mobile ou tablette via l'application MySantéclair,  ou via votre ordinateur.

Elle peut se substituer à la consultation de votre médecin traitant pour tous les avis ponctuels qui ne nécessitent pas une présence physique au cabinet, ne relèvent pas de l’urgence vitale ou de situations complexes(1). Autrement dit, la téléconsultation convient à tous les cas les plus courants : pic de fièvre, mal de gorge ou d’oreilles, prescription de vaccin ou d’examens, etc. 

Une réponse instantanée

Ce service de téléconsultation vous permet d’avoir accès directement à un généraliste ou à certaines spécialités médicales (dermatologie, dentaire, gynécologie, ophtalmologie, psychiatrie). 

Vous accédez aux disponibilités des médecins pour une prise en charge via une consultation vidéo ou vous pouvez prendre rendez-vous avec le praticien de votre choix, sur le créneau horaire qui vous convient.

Idéal pour obtenir un diagnostic ou un conseil de santé avec, le cas échéant, une ordonnance (1) pour le remboursement des médicaments, dispositifs médicaux ou examens prescrits… et pour se sentir rassuré !

Un service totalement pris en charge

La téléconsultation proposée par votre complémentaire santé via l’espace MySantéclair présente un ultime avantage : celui de ne rien débourser(2) ,  si ce service est inclus dans vos services Santéclair via votre contrat de complémentaire santé.  

Alors, comment faire pour avoir accès à la téléconsultation ?

Il suffit de vous connecter sur l’espace assuré de votre complémentaire santé,  d’y trouver le lien vers la plateforme MySantéclair où vous serez directement orienté sur le service de téléconsultations (ce service n'est pas un service d'urgence. En cas d'urgence appelez le 15 depuis la France ou le 112 depuis l'étranger).

 

Accéder au service de téléconsultation

 

 (1) En dehors de la participation forfaitaire le cas échéant de deux euros déduite sur vos prochains remboursements effectués par l'Assurance Maladie.  (2) Ce service ne permet pas le renouvellement d’ordonnance complexes. Il permet, dans le cadre de pathologies chroniques, de permettre au patient d’obtenir une nouvelle ordonnance valable un mois maximum et uniquement sur présentation de l'ancienne ordonnance. La délivrance de certificats médicaux sportifs, d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions. Le service de téléconsultation est proposé par Santéclair, en partenariat avec Qare, SAS au capital de 23 346 240 €, 36 avenue Pierre 1er de Serbie, 75008 Paris, RCS de Paris n° 823 634 910.

Crédit photo : rawf8/Shutterstock.com