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La téléconsultation médicale, pour vous servir !
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téléconsultation

rawf8/Shutterstock.com

 

 

La téléconsultation médicale accessible depuis l’espace assuré de votre complémentaire santé est faite, comme tous les services en ligne, pour vous rendre la vie, en l’occurrence la santé, plus facile. Petite présentation sur ce qui fait sa différence.

Comme les meilleurs services en ligne, la téléconsultation via votre espace MySantéclair est disponible 24h/24 et 365 jours/365 depuis votre mobile, votre ordinateur ou votre tablette. Elle peut se substituer à la consultation de votre médecin traitant pour tous les avis ponctuels qui ne nécessitent pas une présence physique au cabinet, ne relèvent pas de l’urgence vitale (1) ou de situations complexes. Autrement dit, la téléconsultation convient à tous les cas les plus courants : pic de fièvre, mal de gorge ou d’oreilles, prescription de vaccin ou d’examens, etc. 


Une réponse instantanée


Ce service de téléconsultation vous permet d’avoir accès directement à un généraliste ou à certaines spécialités médicales (dermatologie, dentaire, gynécologie, ophtalmologie, psychiatrie). 

A vous de choisir le mode de contact sécurisé qui vous convient le mieux : visio, audio ou tchat. Le médecin le plus rapidement disponible vous prend en charge. Le contact s’établit quasiment en temps réel puisque la durée moyenne constatée des attentes est de 2 minutes. Idéal pour obtenir un diagnostic ou un conseil de santé avec, le cas échéant, une ordonnance (2) pour le remboursement des médicaments, dispositifs médicaux ou examens prescrits… et pour se sentir rassuré !


Un service totalement pris en charge


La téléconsultation proposée par votre complémentaire santé via l’espace MySantéclair présente un ultime avantage : celui de ne pas vous faire débourser un centime. En effet, ce service est compris dans vos garanties santé avec un forfait de 5 téléconsultations par an pour chacun des bénéficiaires du contrat souscrit. 


Alors, comment faire pour avoir accès à la téléconsultation ?

Il suffit de vous connecter sur l’espace assuré de votre complémentaire santé,  d’y trouver le lien vers la plateforme MySantéclair où vous serez directement orienté sur le service de téléconsultations. 


De A à Z


En quelques clics, après le résumé de la question de santé qui motive cette téléconsultation, le remplissage d’un questionnaire et le choix du mode de contact, l’échange commence. Il se termine éventuellement (une fois sur deux en moyenne) par une ordonnance sécurisée par un QR code.

Cette prescription est instantanément déposée dans votre compte sur la plateforme de téléconsultation avec le compte-rendu de l’entretien médical. Il vous reste alors un crédit pour 4 autres téléconsultations(3) en marge du suivi du médecin traitant : décidément, votre couverture santé est très complémentaire !


(1) Pour les urgences, appeler le médecin traitant ou composer le 15. (2)Le service de téléconsultation n’assure pas le renouvellement d’ordonnance. (3)Vérifiez auprès de votre complémentaire santé le nombre de téléconsultations incluses dans votre contrat d'assurance santé.

 

Avec la téléconsultation, j’ai directement fait appel à un spécialiste 

« Je suis ravie du service de téléconsultation de ma complémentaire santé : ça a été tellement simple ! Et si je le dis c’est vrai car je ne suis pas fana des démarches en ligne. Je me suis laissée guidée, c’est tout ! 

Je me suis décidée car les rendez-vous avec mon médecin traitant sont très longs à obtenir et dans des créneaux souvent difficilement compatibles avec mon emploi du temps. Et puis, je n’avais besoin que d’un avis ponctuel. En l’occurrence pour une question de tâche sur l’ongle de mon orteil. Je soupçonnais une mycose, mieux valait ne pas laisser traîner. J’ai pris une photo de mon ongle avec mon smartphone puis je me suis rendue sur le site de téléconsultation, où j’ai fait appel à un dermatologue. 

 

Personnellement je n’ai pas attendu 5 minutes pour avoir une réponse et pas beaucoup plus pour obtenir une ordonnance envoyée dans mon compte. Je l’ai imprimée aussitôt et suis allée chez le pharmacien, l’esprit libéré. » 

 

 

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