Communiqués de presse

Communiqués de presse
Pour toute question concernant les médias, contactez nous
wysiwyg
L’accès aux soins passe aussi par la démocratisation des services innovants
Depuis 15 ans, Santéclair a pour mission de faciliter l’accès effectif aux soins de ses millions de bénéficiaires.
C’est dans cette optique que nous avons progressivement structuré une offre de référence en matière de réseaux de soins et de conseils sur l’optimisation du rapport qualité / prix appliqué aux soins (analyse de devis, palmarès hospitalier, information sur l’automédication…). Aujourd’hui, dans la continuité de cette approche pragmatique de terrain, nous disposons de nombreux services complémentaires visant à rendre accessible l’innovation utile aux patients. Ces services sont notamment proposés dans le cadre de nouveaux partenariats avec 4 start up impliquées dans le secteur de la santé.
wysiwyg
Communiqué de presse
L’accès aux soins passe aussi par la démocratisation des services innovants - 12/12/2018
media
Deux syndicats médicaux déboutés d’une plainte contre Santéclair
Le Tribunal de Grande instance de Nanterre a rejeté début décembre une plainte pour tromperie et exercice illégal de la médecine formulée par le Syndicat national des médecins ostéopathes (SNMO) et la Fédération des médecins de France (FMF) à l’encontre de Santéclair.
wysiwyg
Communiqué de presse
Deux syndicats médicaux déboutés d'une plainte contre Santéclair - 14/02/2018
media
La CNSD une nouvelle fois déboutée de sa plainte contre Santéclair

Dans un arrêt du 1er février, la Cour d’appel de Paris a sèchement rejeté une saisine de la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD) qui réclamait que Santéclair soit mise à l’amende en raison de supposées pratiques anticoncurrentielles. Le syndicat devra verser à notre société la somme de 7 000 € pour couvrir les frais de la défense.

wysiwyg
Communiqué de presse
La CNSD une nouvelle fois déboutée de sa plainte contre Santéclair - 05/02/2018
media
Un nouveau service de téléconsultation pour les adhérents de Santéclair

Santéclair lance un service de téléconsultation qui permettra dès le 1er janvier 2018 à 10 millions d’assurés de consulter à distance un médecin généraliste ou spécialiste.

wysiwyg
Communiqué de presse
Santéclair lance un service de téléconsultation - 21/09/2017
media
Réviser les ordonnances à rallonge chez les séniors pour limiter les risques

Parce qu’elles souffrent souvent de pathologies multiples, les personnes âgées sont tout particulièrement concernées parce que l’on appelle la « polymédication », c’est-à-dire le fait de consommer beaucoup de médicaments de manière régulière. Une polymédication qui augmente le risque d’accidents sévères liés à la prise de médicaments.

wysiwyg
communiqué de presse
Réviser les ordonnances à rallonge chez les séniors pour limiter les risques - 19/09/2017
media
Audioprothèse : l’Assurance maladie confirme les prix très élevés du secteur
La Caisse nationale d’Assurance maladie vient de publier une étude inédite sur le marché de l’audioprothèse. Ses résultats confirment le niveau élevé des tarifs pratiqués en France et subséquemment des restes à charges auxquels les assurés sont confrontés.
wysiwyg
Communiqué de presse
Audioprothèse : l’Assurance maladie confirme les prix très élevés du secteur - 02 /12/2016 - 02/12/2016
media
Santéclair salue la décision de l’Autorité de la concurrence
Dans une décision rendue le 24 octobre, l’Autorité de la concurrence (ADLC) a rejeté la demande de la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD) qui en avril 2015 l’avait saisie au motif que nos activités seraient de nature à dénigrer les chirurgiens-dentistes non membres de notre réseau dans le but de capter leur patientèle.
wysiwyg
Communiqué de presse
Santéclair salue la décision de l'Autorité de la concurrence - 02/11/2016 - 03/11/2016
media
Les frais cachés des affections longue durée

Un Français sur six bénéficie du dispositif des affections de longue durée (ALD) parmi lesquelles les cancers, le diabète, l’insuffisance rénale chronique, l’infection au VIH notamment... L'Observatoire citoyen des restes-à-charge en santé (CISS, 60 millions de consommateurs, Santéclair) en association avec le cabinet Cemka Eval, a dévoilé les résultats de l'étude au sujet des nombreux frais restant à la charge des patients en ALD malgré le dispositif de prise en charge à 100% de la Sécurité sociale.

wysiwyg
Observatoire citoyen des restes à charge en santé
Communiqué de presse
Les frais cachés des affections longue durée (ALD) - 25/10/2016
media