FAQ (Foire aux questions)

FAQ (Foire aux questions)

Toutes les questions fréquemment posées

Comment savoir si je bénéficie bien des services Santéclair ?
Cette information vous a été transmise par votre complémentaire santé, mais vous pouvez la   vérifier en contactant votre centre de gestion, ou encore en vous assurant que la mention Santéclair figure bien sur votre carte de tiers-payant.
Comment puis-je accéder aux réseaux et services Santéclair ?
Pour connaître les adresses des praticiens des réseaux Santéclair les plus proches de chez vous :
  • consultez l’outil de géolocalisation des partenaires disponible sur l’espace adhérent de votre complémentaire santé ou composez le numéro de téléphone communiqué par votre complémentaire, en indiquant le numéro de contrat figurant sur votre carte de tiers payant.
  • rendez-vous chez le praticien partenaire de votre choix et présentez votre carte de tiers-payant.
  • demandez à bénéficier des tarifs et avantages Santéclair qui vous sont réservés. 
J'ai un devis à vous envoyer pour analyse, quelle est votre adresse ?
  • Vous pouvez l’envoyer directement depuis notre site en utilisant notre outil de transmission de devis ou par email à l’adresse suivante : devis@santeclair.fr.
  • Vous pouvez aussi l’envoyer par fax au 01 47 61 20 92.
  • N'oubliez pas de mentionner le nom de votre complémentaire santé, votre numéro de contrat, votre numéro de téléphone et votre adresse mail.
Comment bénéficier du tiers-payant chez mon opticien  partenaire ?  
Quand vous vous rendez chez un opticien partenaire Santéclair, rappelez-lui systématiquement que vous bénéficiez de nos services. Vous aurez ainsi droit au tiers-payant et à des tarifs très avantageux, sur simple présentation de votre carte de tiers payant.
Comment bénéficier du tiers-payant chez mon chirurgien-dentiste  partenaire ?
En vous rendant chez un chirurgien-dentiste partenaire Santéclair, vous bénéficierez du tiers-payant sur les prothèses, sur la part remboursée par votre complémentaire. Attention, le tiers-payant n’est en revanche pas possible sur les soins dentaires.
Dans le cas d’une prestation sans tiers-payant, à quelle adresse dois-je envoyer ma facture pour être remboursé ?
Vous devez la transmettre à votre centre de gestion, dont l'adresse figure sur votre carte tiers-payant.
Comment savoir si j'ai bien été remboursé ?
Vous devez pour cela contacter votre centre de gestion, dont le numéro figure sur votre carte de tiers-payant. Vous pouvez aussi consulter l’espace sécurisé du site internet de votre complémentaire santé. 
Dans quel cas dois-je contacter mon centre de gestion plutôt que Santéclair ?
Votre centre de gestion est en charge de la gestion de votre contrat au quotidien, et notamment sur tout ce qui touche aux remboursements ou aux éléments administratifs. Il peut par exemple vous accompagner si vous souhaitez : 
  • savoir si vous avez bien été remboursé sur la part complémentaire,
  • ajouter ou supprimer des bénéficiaires,
  • changer de niveau de contrat, 
  • demander une nouvelle carte de tiers payant, 
  • demander un double de votre contrat,
  • signaler un problème de télétransmission…

Santéclair vous accompagne dans la gestion de vos dépenses de santé dans des domaines précis (par exemple optique, dentaire, audioprothèse…).

 

L’offre de services Santéclair peut-elle être adaptée aux spécificités de chaque complémentaire santé ?
Santéclair met à disposition des complémentaires un ensemble de services clés en main ou des services sur mesure, adaptables aux besoins spécifiques des assurés.
Mon porteur de risque n’est pas un actionnaire de Santéclair, est-il tout de même possible de bénéficier de vos services ?
Oui la mise en place de nos services est indépendante du porteur de risque. Santéclair est une société ouverte et travaille avec l’ensemble des acteurs du marché de la complémentaire santé (assureurs, mutuelles, institutions de prévoyance, courtiers).
Il est toutefois nécessaire que le gestionnaire du contrat soit connecté informatiquement avec Santéclair,  afin de garantir une qualité de service optimale pour les assurés.

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