Préparer mon hospitalisation

Bientôt hospitalisé(e) ? Bénéficiez de conseils pratiques et de services associés pour vous aider à préparer votre séjour en toute sérénité, mais aussi anticiper votre sortie.

Conseils avant-pendant-après hospitalisation

Informations sur les tarifs pratiqués

Guide pratique

Préparer mon hospitalisation
Accédez au service

Service inclus grâce aux complémentaires santé partenaires

Le service d'accompagnement à l'hospitalisation, c'est quoi ?

Ce service vous offre toutes les informations pour organiser et vous assurer une hospitalisation sereine.

Préparer hospitalisation tablette femme âgée

Préparer votre séjour 

Bénéficiez de conseils sur le choix de votre établissement, le coût de l'hospitalisation, les formalités d'admission, la demande de prise en charge...

Organisez votre hospitalisation

Obtenez des informations sur vos droits en tant que personne hospitalisée, les formalités d'admission, les directives anticipées à formuler...

Anticipez votre sortie

L'organisation de votre sortie avant même d'être hospitalisé est la clé d'une récupération rapide.

Les avantages du service

Parce qu'un patient averti en vaut deux, informez-vous tout au long de votre parcours d'hospitalisation pour avoir les bons réflexes, avant, pendant et après votre séjour.

Picto assuré avantage

Accompagnement

Bénéficiez de conseils pratiques et de services associés de votre entrée à l'hôpital jusqu'à votre retour à la maison.

Picto assuré avantage

Gain de temps

Gagnez du temps en ayant accès à toutes les informations essentielles pour préparer votre hospitalisation.

Picto assuré avantage

Aide-mémoire

Pour ne rien oublier le jour J, bénéficiez d'un récapitulatif utile : précautions à prendre, documents à emporter, etc.

Picto assuré avantage

Dossier médical

Ne passez pas à côté de vos droits et récupérez tous les documents relatifs à votre dossier médical. 

Parcours d'utilisation du service

Une hospitalisation bien préparée est une hospitalisation qui se passe mieux. Vous pouvez obtenir les informations dont vous avez besoin en filtrant votre recherche par mot-clé.

Etape femme telephone
flèche poitillées
1

J'accède au service parcours hospitalier

Je me rends sur MySantéclair pour accéder au service "Préparer mon hospitalisation".

Etape femme reflechit telephone
flèche poitillées
2

J'obtiens une aide AVANT hospitalisation

J'accède aux informations essentielles pour préparer mon hospitalisation ou celle d'un proche : choix de l'établissement de santé, coût, formalités d'admission, prise en charge, etc.

Etape femme pouce
flèche poitillées
3

J'obtiens une aide PENDANT l'hospitalisation

J'accède aux informations essentielles pendant mon hospitalisation ou celle d'un proche : droits de la personne hospitalisée, admission en urgence, conservation du dossier médical, prise en charge de la fin de vie...

Etape femme montre telephone
4

J'obtiens une aide APRÈS l'hospitalisation

Je bénéficie d'une aide pour anticiper la sortie de mon hospitalisation : activité physique, hospitalisation à domicile, soins de suite et rééducation, règles de remboursement des transports...

visuel question bénéficiaire

Les questions que vous vous posez

Comment bien préparer mon retour à domicile ?

Consultez les fiches à votre disposition afin de tout savoir sur l'intérêt de préparer au mieux sa sortie avant même d'être hospitalisé. Vous vivrez ainsi un séjour plus serein.

Je dois subir une opération de la cataracte bientôt, votre service me permettra d’obtenir des informations sur la chirurgie ambulatoire ?

Oui, notre dossier vous guidera sur comment vous organiser, la procédure de prise en charge et autres éléments clés d’une chirurgie ambulatoire.

Comment savoir si je suis bénéficiaire Santéclair ?

Les services MySantéclair sont proposés grâce aux complémentaires santé partenaires de Santéclair et variables selon les contrats souscrits. Au travers de nos 55 complémentaires santé partenaires, 1 français sur 6 bénéficie de nos services santé !

Illustration carte tiers-payant

Je vérifie que le logo Santéclair apparaît sur ma carte de tiers payant

Si le logo Santéclair est présent sur ma carte, je suis bénéficiaire des services Santéclair !

Pour retrouver l'ensemble des services dont je dispose, je me rends sur MySantéclair accessible depuis l'appli mobile ou l'espace client de ma complémentaire santé !

Voir les complémentaires santé partenaires

Comment accéder à MySantéclair ?

Deux possibilités pour accéder à notre plateforme digitale MySantéclair :

Comment accéder au service

J'accède à MySantéclair via l'appli mobile

Je télécharge l’appli MySantéclair

 

Télécharger AppStoreTélécharger Google Play

 

J’accède au service MySantéclair via ma complémentaire santé

Je me connecte à l’espace client de ma complémentaire santé et j’accède aux espaces prévus MySantéclair

Je sélectionne ma complémentaire

Nos utilisateurs vous recommandent l'appli MySantéclair

 4,36 picto étoilesur Google Play avec +220 avis et 4,1 picto étoile sur l'App Store avec + de 50 avis

Application MySTC

Très facile à utiliser

Martine M

Très facile à utiliser même pour les seniors, qui n ont pas l expérience de l informatique. Je trouve très pratique,ce qui nous rend autonome.

Application MySTC

Très bonne application

Clara V

J’avais l’habitude de me connecter sur MySantéclair sur mon téléphone mais là ce sera beaucoup plus pratique pour envoyer mes devis et faire des téléconsultations. Merci !

Application MySTC

Mon nouveau compagnon

Roca92

Ultra pratique et super utile, tout pour m’aider dans mon parcours santé sur mon téléphone…moi qui n’utilise jamais l’ordi, j’en rêvais :))

Application MySTC

Parfait dans mon parcours de soin

seiyarus

Super application pour mon parcours de soin. Je peux localiser un dentiste ou un opticien à côté de chez moi !
J’ai vu aussi que j’avais droit à des teleconsultations prise en charge par ma mutuelle.

Application MySTC

Tellement rassurant

mambabello

Indispensable cette boussole santé dans la poche. Merci Santéclair

Application MySTC

1" bonne application

paulo l.

1" bonne application 2" personnel compétent. Bravo l'équipe.