Trouver un professionnel de la santé à proximité

Besoin de trouver un professionnel de la santé proche de chez vous ? En quelques clics, trouvez votre praticien idéal grâce à notre service de géolocalisation.

Près de 150 000 professionnels partenaires ou recommandés

Tarifs négociés avec les partenaires Santéclair

Prise de rdv en ligne possible

Trouver un professionnel de la santé à proximité
Accédez au service

Service inclus grâce aux complémentaires santé partenaires

Le service de géolocalisation de professionnels de la santé, c’est quoi ?

Parce que votre temps est précieux, Santéclair vous aide à trouver le professionnel de la santé qu’il vous faut.

Géolocalisation professionnel santé téléphone

Trouver un praticien à côté de chez vous

Épargnez-vous les recherches, le service de géolocalisation le fait pour vous.

Spécialités disponibles

De nombreuses spécialités peuvent être recherchées autour de chez vous, y compris les praticiens en médecines douces recommandés par Santéclair.

Prise de rendez-vous en ligne

Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne avec certains praticiens.

Les avantages du service

Marre de passer des heures à rechercher un professionnel de la santé qui vous convient ? Géolocalisez les praticiens disponibles tout près de chez vous !

Picto assuré avantage

Accès 24h/24

La possibilité de géolocaliser et de prendre rendez-vous dès qu’un besoin se présente.

Picto assuré avantage

Informations pratiques

Obtenez toutes les informations pratiques concernant un professionnel de la santé : coordonnées, horaires, tarifs, etc.

Picto assuré avantage

Economies

Profitez de tarifs négociés en géolocalisant et en identifiant les praticiens partenaires Santéclair.

Découvrir les avantages

Picto assuré avantage

Tiers-payant

Aucune avance de frais des praticiens partenaires Santéclair* (optique, dentaire et audioprothèse).

Parcours d’utilisation du service

En quelques minutes, vous accédez à une liste de professionnels de la santé recommandés pour leur qualité de service, se trouvant à proximité.

Etape femme telephone
flèche poitillées
1

J’accède au service de géolocalisation

Je me rends sur MySantéclair pour accéder au service de géolocalisation.
 

Etape femme reflechit telephone
flèche poitillées
2

Je localise les praticiens autour de moi

Je recherche la spécialité dont j’ai besoin : opticien, dentiste, ostéopathe, naturopathe, etc. J’obtiens la liste des praticiens à proximité. Je bénéficie de tarifs négociés et d'avantages dédiés auprès des professionnels de la santé partenaires Santéclair**.

Etape femme montre telephone
flèche poitillées
3

Je prends rendez-vous avec le praticien de mon choix

J’ai des informations pratiques et je peux prendre rendez-vous directement en ligne lorsque le praticien le propose.

Etape femme pouce
4

Je consulte

Je me rends chez mon praticien. Si je consulte un praticien partenaire Santéclair, je demande à bénéficier de mes avantages.

Comment savoir si je suis bénéficiaire Santéclair ?

Les services MySantéclair sont proposés grâce aux complémentaires santé partenaires de Santéclair et variables selon les contrats souscrits. Au travers de nos 55 complémentaires santé partenaires, 1 français sur 6 bénéficie de nos services santé !

Illustration carte tiers-payant

Je vérifie que le logo Santéclair apparaît sur ma carte de tiers payant

Si le logo Santéclair est présent sur ma carte, je suis bénéficiaire des services Santéclair !

Pour retrouver l'ensemble des services dont je dispose, je me rends sur MySantéclair accessible depuis l'appli mobile ou l'espace client de ma complémentaire santé !

Voir les complémentaires santé partenaires

Comment accéder à MySantéclair ?

Deux possibilités pour accéder à notre plateforme digitale MySantéclair (a) :

Comment accéder au service

J'accède à MySantéclair via l'appli mobile

Je télécharge l’appli MySantéclair et je suis toutes les étapes pour créer mon compte MySantéclair et obtenir mes identifiants

 

Télécharger AppStoreTélécharger Google Play

 

J’accède au service MySantéclair via ma complémentaire santé

Je me connecte à l’espace client de ma complémentaire santé et j’accède aux espaces prévus MySantéclair

Je sélectionne ma complémentaire

Nos utilisateurs vous recommandent l'appli MySantéclair

 4,36 picto étoilesur Google Play avec +220 avis et 4,1 picto étoile sur l'App Store avec + de 50 avis

Application MySTC

Très facile à utiliser

Martine M

Très facile à utiliser même pour les seniors, qui n ont pas l expérience de l informatique. Je trouve très pratique,ce qui nous rend autonome.

Application MySTC

Très bonne application

Clara V

J’avais l’habitude de me connecter sur MySantéclair sur mon téléphone mais là ce sera beaucoup plus pratique pour envoyer mes devis et faire des téléconsultations. Merci !

Application MySTC

Mon nouveau compagnon

Roca92

Ultra pratique et super utile, tout pour m’aider dans mon parcours santé sur mon téléphone…moi qui n’utilise jamais l’ordi, j’en rêvais :))

Application MySTC

Parfait dans mon parcours de soin

seiyarus

Super application pour mon parcours de soin. Je peux localiser un dentiste ou un opticien à côté de chez moi !
J’ai vu aussi que j’avais droit à des teleconsultations prise en charge par ma mutuelle.

Application MySTC

Tellement rassurant

mambabello

Indispensable cette boussole santé dans la poche. Merci Santéclair

Application MySTC

1" bonne application

paulo l.

1" bonne application 2" personnel compétent. Bravo l'équipe.

Bénéficiaire

Vous avez des questions ? On a des réponses !

Nous avons listé les questions fréquentes que vous nous posez.

Comment identifier les professionnels de la santé partenaires Santéclair ?

Pour identifier facilement les professionnels de la santé partenaires Santéclair avec lesquels vous bénéficiez d'avantages dédiés, repérez le bandeau "Partenaire Santéclair" sur MySantéclair dans la liste des praticiens :

 

partenaires - fanions

* En fonction des garanties prévues par votre contrat de complémentaire santé. ** A l'exception des centres d'ophtalmologie partenaires Santéclair.

(a) Les modes d'accès à MySantéclair peuvent différer selon les modalités prévues par votre complémentaire santé.