Pour en finir avec les écarts de salaire injustifiés entre les femmes et les hommes, la « loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel » soumet désormais les entreprises à une obligation de résultat, avec un outil pratique pour les faire progresser : l’Index de l’égalité Femmes-Hommes*.
Index de l'égalité salariale femmes-hommes
Déposez votre candidature et prenez part à notre mission !
Chez Santéclair, un index d'égalité hommes-femmes de 97/100
Nous souhaitons offrir les mêmes opportunités à tous nos collaboratrices et collaborateurs en garantissant la parité entre hommes et femmes et l'égalité salariale dans nos différents services.
Nous offrons à chacun les mêmes chances de s'épanouir et de grandir au sein de notre entreprise.
En 2023, l’index égalité professionnelle hommes-femmes(1) est de 97/100.
Ce score maximal sur la quasi-totalité des critères retenus par le gouvernement témoigne de notre engagement concernant l’égalité et la non-discrimination.
L'index suit une méthodologie précise basée sur 5 indicateurs qui mesurent l’efficacité des politiques menées par l’entreprise en matière d’égalité professionnelle.
(1) Au titre de l'année 2023, en application du décret n°2019-15 du 8 janvier 2019.
L'égalité femmes-hommes
-
L’écart de rémunération : comparaison des rémunérations moyennes des femmes et des hommes, par tranche d’âge et par catégorie socio-professionnelle : nous obtenons la note de 37/40.
-
L’écart de répartition des augmentations individuelles hors promotion entre les femmes et les hommes (0 à 20 points) : nous obtenons la note de 20/20.
-
L’écart de répartition des promotions entre les femmes et les hommes (0 à 15 points) : nous obtenons la note de 15/15.
-
Le pourcentage de salariées augmentées au retour de congé de maternité avant la fin de l’année de référence (0 à 15 points) : nous obtenons la note de 15/15.
-
Le nombre de personnes du sexe sous-représenté dans les 10 plus hautes rémunérations (0 à 10 points) : nous obtenons la note de 10/10.