Réaliser une téléconsultation

Consultez un médecin en ligne où vous voulez et quand vous en avez besoin. Depuis chez vous ou même sur votre lieu de vacances, échangez rapidement par visio avec le praticien de votre choix.

+ de 15 spécialités

Accessible 24/7

Sans frais*

Des séances autant que nécessaires

RDV rapides**

Réaliser une téléconsultation
Accédez au service

Service inclus grâce aux complémentaires santé partenaires

Notre service de téléconsultation médicale, c’est quoi ?

La téléconsultation vous permet de consulter à distance un médecin (médecin généraliste, pédiatre, gynécologue…) en visio via votre téléphone ou votre ordinateur, afin de bénéficier d’une prise en charge rapide.

Téléconsultation séance femme tablette

Consultation avec un médecin en ligne

Sans frais en France comme à l’étranger*.

+ de 15 spécialités

Médecine générale, pédiatrie, gynécologie, dermatologie, ophtalmologie, dentisterie…

Obtention d’une ordonnance médicale

Pour une prescription d’examens ou de médicaments lorsque cela est nécessaire.

Les avantages du service

La téléconsultation a été conçue pour pouvoir prendre soin de vous, quand vous en avez besoin, dans n’importe quelle situation et depuis n’importe quel endroit.

Picto assuré avantage

Flexibilité

La possibilité de consulter rapidement** en ligne un médecin 24H/24, 7J/7 en choisissant votre créneau horaire.

Picto assuré avantage

Autant que de besoin, sans avance de frais

La possibilité de prendre rendez-vous à chaque fois qu’un besoin se présente.

Picto assuré avantage

Gain de temps

Gagnez du temps en réalisant une consultation médicale à distance plutôt qu’en cabinet.

Picto assuré avantage

Accès aux documents médicaux

L'obtention systématique d’un compte-rendu et d’une ordonnance médicale si nécessaire.

Parcours d’utilisation du service

Restez au chaud chez vous, épargnez-vous le temps de transport et celui de la salle d’attente et obtenez un avis médical en quelques minutes !

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J'accède au service de téléconsultation

Je me rends sur MySantéclair pour accéder au service de téléconsultation.

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Je prends rendez-vous avec un professionnel de santé

Je sélectionne un praticien ou une spécialité et choisis un créneau horaire selon mes disponibilités.

Je peux joindre des documents médicaux au médecin avant la téléconsultation.

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3

Je réalise ma téléconsultation

Je me connecte 10 minutes avant ma téléconsultation et me mets dans un lieu calme et propice à la confidentialité. Je m'assure d'avoir une bonne connexion internet 4g ou wifi. Je décris mes symptômes et pose toutes mes questions.

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4

Je récupère mes documents médicaux

Une fois la téléconsultation terminée, je récupère les documents dans mon espace personnel sécurisé : compte-rendu et/ou ordonnance pour examens ou médicaments si délivrée par le médecin. Mon ordonnance est valable dans toutes les pharmacies en France et en Europe.

Comment savoir si je suis bénéficiaire Santéclair ?

Les services MySantéclair sont proposés grâce aux complémentaires santé partenaires de Santéclair et variables selon les contrats souscrits. Au travers de nos 55 complémentaires santé partenaires, 1 français sur 6 bénéficie de nos services santé !

Illustration carte tiers-payant

Je vérifie que le logo Santéclair apparaît sur ma carte de tiers payant

Si le logo Santéclair est présent sur ma carte, je suis bénéficiaire des services Santéclair !

Pour retrouver l'ensemble des services dont je dispose, je me rends sur MySantéclair accessible depuis l'appli mobile ou l'espace client de ma complémentaire santé !

Voir les complémentaires santé partenaires

Comment accéder à MySantéclair ?

Deux possibilités pour accéder à notre plateforme digitale MySantéclair :

Comment accéder au service

J'accède à MySantéclair via l'appli mobile

Je télécharge l’appli MySantéclair

 

Télécharger AppStoreTélécharger Google Play

 

J’accède au service MySantéclair via ma complémentaire santé

Je me connecte à l’espace client de ma complémentaire santé et j’accède aux espaces prévus MySantéclair

Je sélectionne ma complémentaire

Nos utilisateurs vous recommandent l'appli MySantéclair

 4,36 picto étoilesur Google Play avec +220 avis et 4,1 picto étoile sur l'App Store avec + de 50 avis

Application MySTC

Très facile à utiliser

Martine M

Très facile à utiliser même pour les seniors, qui n ont pas l expérience de l informatique. Je trouve très pratique,ce qui nous rend autonome.

Application MySTC

Très bonne application

Clara V

J’avais l’habitude de me connecter sur MySantéclair sur mon téléphone mais là ce sera beaucoup plus pratique pour envoyer mes devis et faire des téléconsultations. Merci !

Application MySTC

Mon nouveau compagnon

Roca92

Ultra pratique et super utile, tout pour m’aider dans mon parcours santé sur mon téléphone…moi qui n’utilise jamais l’ordi, j’en rêvais :))

Application MySTC

Parfait dans mon parcours de soin

seiyarus

Super application pour mon parcours de soin. Je peux localiser un dentiste ou un opticien à côté de chez moi !
J’ai vu aussi que j’avais droit à des teleconsultations prise en charge par ma mutuelle.

Application MySTC

Tellement rassurant

mambabello

Indispensable cette boussole santé dans la poche. Merci Santéclair

Application MySTC

1" bonne application

paulo l.

1" bonne application 2" personnel compétent. Bravo l'équipe.

Bénéficiaire

Vous avez des questions ? On a des réponses !

Nous avons listé les questions fréquentes que vous nous posez.

Suis-je obligé de mettre ma caméra ?

Nous proposons un service de téléconsultation, c'est à dire des consultations médicales à distance, en vidéo. Vous devez pour cela utiliser un ordinateur muni d'une webcam, une tablette ou un smartphone. Aucune autre application n'est nécessaire pour faire fonctionner votre webcam, le rendez-vous s'effectue en passant par MySantéclair.

Est-ce que les médecins consultables sont uniquement des généralistes ?

Plus de 15 spécialités sont disponibles : médecine générale, psychiatrie, pédiatrie, gynécologie, dermatologie, ophtalmologie, dentaire...

Puis-je obtenir une ordonnance pour des médicaments ?

Les médecins peuvent vous délivrer, si nécessaire, une prescription valable dans toute l'Union Européenne, concernant des médicaments mais aussi des examens, dispositifs médicaux, séances de kiné...

Vous la retrouverez dans la rubrique "Mes documents" de votre espace personnel. 

Le renouvellement d'ordonnances est à la discrétion du médecin. D'une manière générale, il est préférable de se référer au médecin prescripteur.

* Le service de téléconsultation est proposé par Santéclair, en partenariat avec Qare, SAS au capital de 23 346 240 €, 36 avenue Pierre 1er de Serbie, 75008 Paris, RCS de Paris n° 823 634 910. Téléconsultation sans frais en dehors de la participation forfaitaire le cas échéant d'un euro déduite sur vos prochains remboursements effectués par l'Assurance Maladie.

** Délai d'accès à un médecin généraliste sous 15 minutes en journée, 2 heures la nuit; délai d'accès à un spécialiste sous 3 à 72 heures selon la spécialité. Délais applicables dans 95% des cas auprès d'un médecin spécialiste ou d'un médecin généraliste ayant une compétence dans la spécialité demandée.