Bénéficier d’un deuxième avis médical

Vous vous posez des questions avant une décision médicale importante : dois-je me faire opérer ? Le traitement proposé à ma fille est-il adapté ? Est-ce le bon diagnostic ?… Obtenez l’avis d’un médecin spécialisé dans votre pathologie sous 7 jours*. 

Plus de 650 pathologies

Plus de 250 médecins spécialisés

Une réponse en moins de 7 jours

Un service accessible 24h/24, 7J/7

2e avis médical médecin
Accédez au service

Service inclus grâce aux complémentaires santé partenaires

Le service deuxième avis médical, c’est quoi ?

Ce service vous permet d’obtenir l'avis d'un médecin spécialiste, en toute confidentialité, à partir de votre dossier médical.

Avis médical consultation ordinateur
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Des médecins spécialistes reconnus

Un avis d’un médecin avec un très haut niveau d'expertise sur le diagnostic et/ou sur la prise en charge proposée. Plus de 250 médecins spécialisés reconnus au niveau national voire international.

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Un avis rapide

Un avis rendu en moins de 7 jours sous forme d'un compte-rendu détaillé, alors que les délais de consultation physique peuvent dépasser plusieurs mois !

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Plus de 650 pathologies couvertes

Un avis complémentaire sur de nombreuses pathologies dont les problèmes orthopédiques, cardiovasculaires, l'endométriose, l'infertilité, la cancérologie...

Les avantages du service

Parce que deux avis valent mieux qu’un, en cas de problème de santé nécessitant une prise de décision importante, faites les bons choix pour votre santé.

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Annuaire expert

L’accès à un annuaire de plus de 250 médecins experts, référencés par pathologie, avec une fiche détaillée sur leurs compétences.

Picto assuré avantage

Accompagnement humain

Une assistance téléphonique et en ligne pour vous accompagner dans votre demande d’avis et la transmission de votre dossier médical en toute sécurité et confidentialité.

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Compte-rendu

L’avis obtenu est rédigé sous forme de compte rendu écrit pour une meilleure compréhension.

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Confidentialité

Votre dossier médical est transmis de manière totalement sécurisée. Vos données personnelles et de santé sont protégées.

Parcours d’utilisation du service

Le service de deuxième avis médical vous permet d'accéder à un haut niveau d'expertise auprès de médecins référents pour conforter le diagnostic de votre médecin ou le choix d’un traitement thérapeutique. Dans 25% des cas, l’avis est divergent et pourra vous éviter une intervention, un traitement inutile ou accélèrera l’accès à des traitements de pointe**.

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J’accède au service deuxième avis médical

Je me rends sur MySantéclair pour accéder au service de deuxième avis médical.

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Je renseigne ma pathologie

Je choisis ma pathologie parmi les 650 maladies référencées. 

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Je choisis mon médecin

Deux solutions possibles :

- Je choisis moi-même le médecin spécialisé que je souhaite solliciter

- Je laisse notre partenaire attribuer ma demande à un médecin référencé (me garantissant ainsi une réponse sous 7 jours)

 

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Je complète ma demande

Je réponds à un questionnaire de santé et j’envoie mes examens médicaux nécessaires en toute confidentialié.

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Je reçois mon compte rendu

Je reçois un email pour m’informer que le compte rendu est disponible. Je peux télécharger cette pièce médicale, l’imprimer et la transmettre à mon médecin traitant ou mon équipe médicale si je le souhaite.

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Les questions que vous vous posez

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Quels sont les cas/pathologies pour lesquels je peux demander un 2eme avis ?

Plus de 650 pathologies sont accessibles, au titre d'une expertise de deuxième avis. Vous pourrez les consulter sur le site de notre partenaire.

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En combien de temps puis-je obtenir une réponse ?

Vous pourrez obtenir une réponse sous 7 jours si vous laissez le service choisir l'expert le plus rapidement disponible. Dans le cas contraire, si vous choisissez un expert, le deuxième avis vous sera rendu sous un délai de 15 jours.

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Quels sont les médecins experts / Comment sont-ils sélectionnés ?

Les médecins sollicités pour un deuxième avis médical sont reconnus pour leur expertise au niveau national ou international par leurs confrères, notamment du fait de l'excellence de leurs activités de recherche et d'enseignement, ains que le fait qu'ils travaillent au sein d'établissements de santé réputés.

Comment vérifier que ma mutuelle ou complémentaire santé inclut les services MySantéclair ?

Les services MySantéclair sont proposés grâce aux complémentaires santé partenaires de Santéclair et variables selon les contrats souscrits. Au travers de nos 55 complémentaires santé partenaires, 1 français sur 6 bénéficie de nos services santé !

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Accès MySTC étape 1

Je vérifie que le logo Santéclair apparait sur ma carte de tiers payant

Si le logo est présent, je peux profiter des services Santéclair dès maintenant en me connectant sur l'espace client de ma complémentaire santé.

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Désolé, vous ne semblez pas pouvoir bénéficier des services Santéclair.

Vous pouvez néanmoins vérifiez que votre complémentaire santé est partenaire.

Vérifier

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Je sélectionne ma complémentaire santé

Comment accéder à MySantéclair ?

Si votre complémentaire santé (ou mutuelle) est partenaire Santéclair, découvrez trois possibilités d'accéder à MySantéclair : appli mobile, mysanteclair.fr ou au travers de votre espace adhérent

Comment accéder mysantéclair
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J'accède à MySantéclair via l'appli mobile

Je télécharge l’appli MySantéclair et je suis toutes les étapes pour créer mon compte MySantéclair et obtenir mes identifiants.

 

Télécharger AppStoreTélécharger Google Play

 

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J'accède à mes services santé sur mobile, ordinateur ou tablette via www.mysanteclair.fr

Je me rends sur www.mysanteclair.fr et je suis toutes les étapes pour créer mon compte MySantéclair et obtenir mes identifiants  pour me connecter.

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J’accède au service MySantéclair via ma complémentaire santé

Je me connecte à l’espace client de ma complémentaire santé et j’accède aux espaces prévus MySantéclair.

Nos utilisateurs vous recommandent l'appli MySantéclair

 4,36 picto étoilesur Google Play avec +220 avis et 4,1 picto étoile sur l'App Store avec + de 50 avis

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Application MySTC

Très facile à utiliser

Martine M

Très facile à utiliser même pour les seniors, qui n ont pas l expérience de l informatique. Je trouve très pratique,ce qui nous rend autonome.
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Application MYSTC

Simple d utilisation

Gilles H

Application simple d utilisation services efficaces comme l éclair 😉
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Application MySTC

Très bonne application

Clara V

J’avais l’habitude de me connecter sur MySantéclair sur mon téléphone mais là ce sera beaucoup plus pratique pour envoyer mes devis et faire des téléconsultations. Merci !
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Application MySTC

Mon nouveau compagnon

Roca92

Ultra pratique et super utile, tout pour m’aider dans mon parcours santé sur mon téléphone…moi qui n’utilise jamais l’ordi, j’en rêvais :))
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Application MySTC

Parfait dans mon parcours de soin

seiyarus

Super application pour mon parcours de soin. Je peux localiser un dentiste ou un opticien à côté de chez moi !
J’ai vu aussi que j’avais droit à des teleconsultations prise en charge par ma mutuelle.
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Application MySTC

Tellement rassurant

mambabello

Indispensable cette boussole santé dans la poche. Merci Santéclair
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Application MySTC

1" bonne application

paulo l.

1" bonne application 2" personnel compétent. Bravo l'équipe.
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Application MySTC

Très bonne application

Patrick A.

Très bonne application, très pratique, pour chercher, les bons médecins

Bénéficiaire

Vous avez des questions ? On a des réponses !

Nous avons listé les questions fréquentes que vous nous posez.

Je ne suis pas à l'aise avec les outils numériques, pourrais-je envoyer mon dossier par courrier ?

Tout à fait, votre dossier médical pourra être partagé par courrier, afin qu'il soit numérisé par le service patient de notre partenaire Deuxième Avis.

Mon médecin est déjà dans la liste des experts

Si le médecin à l'origine de votre diagnostic figure dans la liste des médecins référencés par notre partenaire, vous aurez la possibilité de sélectionner un médecin spécialisé pour analyser votre demande de deuxième avis.

Quels documents dois-je envoyer pour obtenir un 2ème avis ?

Selon la pathologie pour laquelle vous sollicitez un deuxième avis médical, un ensemble d'examens médicaux vous seront demandés, listés sur le site. Des conseils seront indiqués pour faciliter vos démarches.

* Le service de deuxième avis médical est proposé par Santéclair, en partenariat avec CARIANS : 1 boulevard Pasteur, 75015 Paris, SAS au capital de 109 230 €, inscrit au RCS de Paris sous le n° 803 657 717. ** Sondage TNS "Les médecins face aux pratiques d'actes injustifiés" pour la FHF, Fédération hospitalière de France en 2012.

(a) Les modes d'accès à MySantéclair peuvent différer selon les modalités prévues par votre complémentaire santé.