Trouver un opticien partenaire

Vous avez besoin de lunettes ou de lentilles pour corriger votre vue ? Trouvez un opticien proche de chez vous et bénéficiez d’équipements optiques de qualité.

Verres de grandes marques

Tarifs négociés

Offre 100% santé avec monture Origine France Garantie

Trouver un opticien partenaire
Accédez au service

Service inclus grâce aux complémentaires santé partenaires

Le service de géolocalisation d’opticiens, c’est quoi ?

Ce service vous permet de trouver un opticien à côté de chez vous afin d’obtenir des lunettes de qualité à tarifs négociés.

Opticien personne âgée essai lunettes

Une mise en relation avec un opticien

À travers une sélection de plus de 3 200 opticiens en France qui vous proposent des équipements de qualité à tarifs négociés.

Des verres de grandes marques

L’accès à des verres uniquement de grande marques (Essilor, Nikon, Optiswiss ou Zeiss) avec remise d’un certificat d’authenticité, gage de la qualité des verres.

De nombreux services proposés

L’accès à de nombreux autres services : examens de vue, contactologie, prise de mesures numériques…

Les avantages du service

Nos opticiens partenaires vous proposent des équipements de qualité même à petits budgets.

Picto assuré avantage

Tiers-payant

Aucune avance de frais grâce au tiers-payant.

Picto assuré avantage

Économies

Des prix négociés sur les verres de grandes marques, jusqu’à -20% de remise sur les montures (1), 15% sur les autres produits de magasin (produit d'entretien, solaires de grandes marques (2))…

Picto assuré avantage

Garanties

En cas d’inadaptation visuelle, vous disposez de la garantie « satisfait ou échangé » (3). Et en cas de casse, bénéficiez d’une garantie sans franchise de 2 ans (4).

Picto assuré avantage

Offre petits budgets

Offreclair, votre équipement "100% santé", zéro reste à charge avec des verres de grandes marques et monture "Origine France Garantie ".

Découvrir la collection de montures Nocle

Parcours d’utilisation du service

Trouvez rapidement un opticien pour obtenir des lentilles ou lunettes adaptées à vos besoins, à travers un système de géolocalisation simple et intuitif.

Etape homme telephone
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1

J’accède au service de localisation d’opticiens

Je me rends sur MySantéclair pour accéder au service Trouver un opticien.

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2

Je choisis mon opticien

J’accède à la liste des partenaires Santéclair près de chez moi et obtiens des informations pratiques : marques de verres proposées, offre sur les secondes paires à la vue…

Etape homme pouce
3

Je bénéficie de conseils avant ma visite chez l'opticien

Je peux accéder à un programme d’accompagnement personnalisé pour trouver l’équipement adapté à votre besoin.

Comment savoir si je suis bénéficiaire Santéclair ?

Les services MySantéclair sont proposés grâce aux complémentaires santé partenaires de Santéclair et variables selon les contrats souscrits. Au travers de nos 55 complémentaires santé partenaires, 1 français sur 6 bénéficie de nos services santé !

Illustration carte tiers-payant

Je vérifie que le logo Santéclair apparaît sur ma carte de tiers payant

Si le logo Santéclair est présent sur ma carte, je suis bénéficiaire des services Santéclair !

Pour retrouver l'ensemble des services dont je dispose, je me rends sur MySantéclair accessible depuis l'appli mobile ou l'espace client de ma complémentaire santé !

Voir les complémentaires santé partenaires

Comment accéder à MySantéclair ?

Deux possibilités pour accéder à notre plateforme digitale MySantéclair :

Comment accéder au service

J'accède à MySantéclair via l'appli mobile

Je télécharge l’appli MySantéclair

 

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J’accède au service MySantéclair via ma complémentaire santé

Je me connecte à l’espace client de ma complémentaire santé et j’accède aux espaces prévus MySantéclair

Je sélectionne ma complémentaire

(1) Montures du panier libre. Montures d’une valeur supérieure à 30 € et allant jusqu’à 100 € : une remise de 10% effectuée sur le prix affiché. Montures d’une valeur supérieure à 100 € : une remise de 20% effectuée sur le prix affiché. (2) Sans corrections, sauf conditions particulières en magasin. (3) Sur les verres et montures du panier libre, 15 jours sur les montures et de 3 à 6 mois sur les verres (rapprochez-vous de votre opticien pour connaître la durée de garantie de vos verres), à compter de la date de la délivrance de votre équipement. (4) Sur les montures et les verres du panier libre, valable une fois par élément. En cas de nouvelle casse, une franchise de 50% s’applique. Ne s’applique pas aux secondes paires. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit.

En partenariat avec ESSILOR, SAS au capital de 277 854 100 €, siège social 147 rue de Paris, 94220 Charenton-le-Pont, RCS de Créteil n° 439 769 654; NIKON  : BBGR, distributeur agréé des verres optiques Nikon, SAS au capital de 42 635 385 €, siège social 22 rue de Montmorency 75003 Paris, RCS de Paris n° 302 607 957; OPTISWISS, SARL à associé unique au capital de 7 622 €, siège social 15 rue de Huningue 68300 Saint-Louis, RCS de Mulhouse n° 421 165 622; ZEISS : SAS à associé Unique au capital de 480 192 €, 7 rue Augustin Fresnel 35300 Fougères, RCS de Rennes n° 619 200 850; BONDET LUNETTES (montures Nocle) : SAS au capital de 210 000 €, siège social 3  Impasse des Lilas 01100 GEOVREISSET, RCS de BOURG-EN-BRESSE n° 758 200 539. Retrouvez les mentions légales de notre partenaire en cliquant ici.