Biographie
Après un internat réalisé au CHU de Nantes, le Dr Charlotte Garret y a poursuivi sa carrière d’abord en tant que chef de clinique en hépato-gastroentérologie pendant deux ans, puis comme praticien hospitalier en médecine intensive et réanimation pendant huit ans.
Cette expérience lui a permis d’acquérir une pratique associant technicité et éthique des soins dans le cadre d’une relation directe avec les patients mais également de pratiquer l’enseignement et la recherche clinique en parallèle. Elle a ainsi été amenée à travailler sur les thématiques de la fin de vie, de l’accompagnement des patients et de leurs proches et plus spécifiquement sur des pathologies diverses comme la pancréatite aiguë, la cirrhose, les hépatites, les AVC…
Charlotte Garret a par ailleurs complété sa formation par un MBA en management et communication en santé à l’IAE Paris- Sorbonne afin d’enrichir son approche de la santé au-delà du monde hospitalier en appréhendant plus globalement notre système de santé. Elle se passionne aujourd’hui pour les innovations digitales et technologiques en santé qui sont en perpétuelle évolution et qui transforment le paysage de la santé en France.