Le blog Santéclair

Toutes les informations et bonnes pratiques pour mieux vous orienter en matière de santé !

La téléconsultation de votre complémentaire santé : l’autre médecin de garde de vos vacances
Partager
Téléconsultation

Proxima Studio/Shutterstock.com

 

Un pépin de santé en vacances ? Quand cela arrive, c’est la double peine : séjour gâché et parcours du combattant pour trouver un médecin. Et dans les cabinets encore ouverts, il est fréquent de ne pas pouvoir obtenir de rendez-vous ou d’attendre… très longtemps. Ayez alors le réflexe de la téléconsultation médicale de votre complémentaire santé via MySantéclair, c’est un remède disponible partout en France… et même depuis l’étranger !

 

Les avantages de la téléconsultation médicale via MySantéclair :

 

  • Elle peut remplacer une consultation au cabinet pour une réponse à un besoin de santé ponctuel et immédiat, quelle que soit votre situation médicale y compris si ce besoin s’inscrit dans le cadre du suivi d’une maladie chronique. Seuls les cas d’urgence vitale sont exclus.
  • Elle permet d’obtenir un avis médical, une conduite à tenir, un diagnostic et le cas échéant une ordonnance. Et si le médecin téléconsulté juge qu’un examen physique est nécessaire, il vous le dira.
  • Elle est accessible sans délai :  la durée moyenne constatée d’attente est de deux minutes et le service disponible 24h/24 et 7 j/7.
  • Elle offre le choix du mode de contact en direct avec un médecin généraliste ou spécialiste (dermatologie, gynécologie, ophtalmologie, psychiatrie, dentaire) par tchat, échange téléphonique ou vidéo en vous loguant à la plateforme MySantéclair depuis l’espace client de votre complémentaire santé.
  • Cela sans inquiétude sur la possibilité d’un remboursement Sécu : le coût de la téléconsultation est directement compris dans votre contrat de complémentaire santé dès lors que vous bénéficiez de ce service Santéclair. Vous n’aurez dans ce cas rien à débourser pour la consultation à distance et la prescription éventuelle de médicaments, examens ou dispositifs médicaux à laquelle elle pourra donner lieu sera remboursée de la même façon que dans le cadre d’une consultation classique.

 

En vacances, partez serein : la téléconsultation de votre complémentaire santé est là en cas de besoin.

Retour aux articles 

Partager