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Marianne Binst reçoit le 1er prix du Trophée de l’Assurance 2021

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Marianne Binst reçoit le 1er prix du Trophée de l’Assurance 2021 catégorie « Innovation Marketing » pour MySantéclair

MySantéclair : LA plateforme de services santé lauréate des Trophées de l’Assurance 2021

plateforme de services MySantéclair en lui décernant le premier prix du Trophée de l’Assurance 2021,catégorie "Innovation Marketing". MySantéclair constitue en effet un projet central auquel participe l’ensemble de l’entreprise pour donner corps à sa stratégie visant à accompagner les Français dans toutes les étapes de leurs parcours de soins.

Apporter la bonne information au bon moment : pour un réel choix éclairé de l’assuré sur sa santé

Historiquement centrée sur les réseaux de soins et l'analyse de devis d'abord en optique puis en dentaire, audio et chirurgie, l'activité de Santéclair s'est progressivement étendue à d'autres domaines du soin pour lesquels sont identifiés des obstacles à l'accès à des soins pertinents et de qualité pour les assurés.
L'ensemble des services ainsi proposés aux assurés pour les accompagner, depuis l'entrée dans le parcours de soins (service d'analyse de symptômes) jusqu'à la gestion du post-soin (coaching en activité physique adaptée) en passant par la réalisation optimisée du soin (géolocalisation des professionnels de santé, téléconsultation, deuxième avis médical, palmarès hospitalier), se trouve regroupé dans une même plateforme qui en favorise l’usage pour faciliter et optimiser leur accès aux soins (rapidité, proximité, rapport qualité / prix) ainsi que la pertinence de leur recours aux soins.

La plateformisation : maximiser l’efficacité des services et la fluidité de leurs usages

Grâce à la plateformisation de l’offre de services Santéclair, l'assuré a accès dans un seul et même espace à tous les services dont il dispose grâce à sa complémentaire santé pour faciliter et améliorer la qualité de son recours aux soins : il bénéficie ainsi de l'expertise de Santéclair pour la sélection des partenaires les plus appropriés à chaque domaine (optique, dentaire, audio, soins de ville, hospitalisation, médecines douces et bientôt santé mentale), avec la négociation d’un rapport qualité/prix reconnu comme l’un des plus compétitif du marché. Le tout via un outil simple et intuitif qui prend en charge, de façon fluide et sécurisée, toute la connectique permettant de gérer les indentifications/droits d'accès entre la complémentaire santé de l’assuré d'une part et les différents partenaires sélectionnés auxquels l’accès lui est ouvert d'autre part.

MySantéclair : la market place des services santé de référence, accessible en autonomie 7/7-24/24

Les services santé référencés dans MySantéclair, ou conçus par notre « Lab Innovation Santé » pour y être intégrés, voient augmenter notablement leur valeur ajoutée en étant regroupés de manière cohérente et organisée par parcours de soins, plutôt que présentés isolément sans lien entre eux. 10 millions de bénéficiaires des services Santéclair ont déjà accès à MySantéclair via l'espace client de leur complémentaire santé et, d’ici novembre 2021, en direct en téléchargeant l'application MySantéclair une fois leur compte créé pour renforcer l'immédiateté d'accès aux services proposés.

Découvrez l'interview d'Eric Maumy, Président du Jury et PDG du Groupe APRIL, qui explique pourquoi l'offre servicielle Mysanteclair a fait quasiment l'unanimité auprès des votants pour l'obtention de ce Trophée si prestigieux.

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