Notre engagement auprès des collaborateurs en situation de handicap

En raison de difficultés d’intégration dans le monde du travail, les personnes en situation de handicap connaissent un chômage deux fois plus élevé que la moyenne de la population active.

Chez Santéclair, nous sommes convaincus que le handicap ne devrait pas être un obstacle à la recherche d’un emploi. C’est pourquoi, nous nous engageons à faciliter l’accès et le maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap. 

Nos engagements pour les collaborateurs et les futurs salariés de Santéclair en situation de handicap sont les suivants :

  • Diffuser nos offres d’emploi auprès des partenaires comme Cap Emploi ou l’Agefiph
  • Aménager les postes et les conditions de travail
  • Sensibiliser les managers d'équipe et les salariés
  • Aider dans les démarches auprès des organismes extérieurs

Une Assistante Sociale du Travail vient en support du service RH et plus particulièrement de notre référente handicap Audrey GIRARD, pour répondre à toutes les demandes et sollicitations des salariés concernant les questions de handicap. 

ensemble

Arthimedes / Shutterstock.com

Nos actions

 

En 2021, Santéclair s’est engagé aux côté de l’AGEFIPH afin de recruter et accueillir au mieux les travailleurs en situation de handicap. Une convention régionale a été signée le 5 Janvier 2021. Cet engagement démontre une volonté de mieux définir les contours de la politique handicap de l’entreprise et  se donne les objectifs stratégiques suivants :

  • Améliorer la situation de l’entreprise, tant d’un point de vue quantitatif (taux d’emploi, nombre de recrutements, de maintiens dans l’emploi, etc…) que qualitatif (évolution des représentations sur le handicap, développement des compétences des salariés handicapés, etc…)
  • Gérer de façon autonome l’emploi des personnes handicapées et intégrer cette thématique dans notre politique de gestion des ressources humaines. 

Santéclair s'engage également en participant à des événements sportifs caritatifs tels que la course solidaire Spécial Olympics en faveur du handicap mental ou la course Odysséa en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

politique handicap Santéclair

Nos métiers

 

Toutes nos offres sont ouvertes aux salariés en situation de handicap.

Relation client

Nos conseillers Santé sont le cœur de notre entreprise et jouent un rôle essentiel auprès des assurés en les guidant dans leur parcours de santé pour les aider à faire les bons choix.

Nos autres métiers

Vous souhaitez innover chaque jour avec nous ? Nous proposons différentes fonctions et dans différents domaines : systèmes d’information, qualité, R&D, juridique, commercial, marketing, digital, communication… et bien d’autres encore.

Découvrir nos offres d'emploi

Mieux vivre son handicap au travail

informations

Plus de 6 millions de personnes sont atteintes en France dont 80% par des handicaps invisibles. Handicap ou non, l’essentiel pour nous, c'est vos compétences !

 

Nos équipes
250
conseillers
250
conseillers
+115
salariés exerçant différents métiers
+115
salariés exerçant différents métiers
fiers
de faire partie de l'aventure Santéclair !
fiers
de faire partie de l'aventure Santéclair !

Candidature spontanée

Aucune offre ne vous correspond ?

Envoyez-nous votre candidature spontanée !

J'y vais

Santéclair c'est :
55
complémentaires santé
55
complémentaires santé
+10M
d'assurés
bénéficient de nos services
+10M
d'assurés
bénéficient de nos services
6j/7
des conseillers santé à votre écoute !
6j/7
des conseillers santé à votre écoute !