2022
La certification « Service France Garanti », obtenue pour 4 ans, a été précédée d’un audit initial de l’AFNOR.
Cette certification, renouvelée annuellement, participe pleinement à la mise en œuvre de la raison d’être de Santéclair : permettre que chacun puisse bénéficier de conseils et de soins de santé de qualité, les plus efficaces, les plus appropriés à son état, les mieux adaptés à son contexte de vie, à un prix juste et apporter ainsi une contribution clé au système de santé et à la protection sociale pour l’ensemble des citoyens.
Bien dans ma tête : nouvelle offre de services en santé mentale pour répondre aux besoins et attentes d’accompagnement exprimés par les Français
Santéclair réalise depuis juin 2019 un Observatoire des parcours de soins des Français en partenariat avec Harris Interactive. Les résultats de la septième thématique étudiée, « les Français et la santé mentale »(a), indiquent d’abord qu’il s’agit d’une préoccupation particulièrement prégnante et généralisée dans la société puisque 9 Français sur 10 considèrent que les troubles psychiques concernent de plus en plus de personnes. Un constat que les conséquences de la crise sanitaire liée à la COVID-19 avaient déjà mis en exergue et considérablement renforcé. Un constat dont il s’agit maintenant d’expliquer les causes et de comprendre les moyens pour y répondre, notamment depuis notre position de plateforme santé engagée pour que chacun puisse bénéficier de conseils et de soins de santé de qualité, les plus efficaces, les plus appropriés à son état, les mieux adaptés à son contexte de vie, à un prix juste… comme l’affirme notre raison d’être.
Christian Acknin vient d’être nommé, depuis le 1er janvier 2022, directeur général adjoint de Santéclair. Il avait rejoint l’entreprise en septembre 2020 comme Directeur du développement et des partenariats.
2021
Santéclair suit une stratégie de long terme en s’affirmant comme partenaire de référence pour accompagner les Français dans leurs parcours de soins afin de les faciliter et de les optimiser. C’est dans le cadre de la mise en œuvre de cette stratégie que nous avons tenu à définir de façon formelle et explicite la raison d’être de l’entreprise ainsi formulée :
" Santéclair veut contribuer à ce que chacun puisse bénéficier de conseils et de soins de santé de qualité, les plus efficaces, les plus appropriés à son état, les mieux adaptés à son contexte de vie, à un prix juste et apporter ainsi une contribution clé au système de santé et à la protection sociale pour l’ensemble des citoyens."
Toutes les équipes de Santéclair se réjouissent de la reconnaissance apportée par la profession à la plateforme de services MySantéclair en lui décernant le premier prix du Trophée de l’Assurance 2021, catégorie « Innovation Marketing ». MySantéclair constitue en effet un projet central auquel participe l’ensemble de l’entreprise pour donner corps à sa stratégie visant à accompagner les Français dans toutes les étapes de leurs parcours de soins.