2019

Appel d’offres opticiens : Santéclair réaffirme sa totale conformité avec la réglementation sur la protection des données à caractère personnel

L’appel d’offres organisé par Santéclair pour la constitution de son nouveau réseau d’opticiens à compter du 1er janvier 2020, lancé le 09 septembre dernier et auquel il est possible de postuler jusqu’au 17 octobre prochain, soulève des questionnements de la part d’un syndicat de professionnels. Afin d’apporter à tous les candidats potentiels le même niveau d’information, et rassurer les opticiens qui seraient préoccupés quant à la mise en cause de leur responsabilité en répondant à notre appel d’offres, Santéclair tient à expliciter le respect scrupuleux du cadre imposé par la réglementation française et européenne dans les dispositifs mis en place.

Appel d’offres opticiens : Santéclair réaffirme sa totale conformité avec la réglementation sur la protection des données
Nouveau réseau optique : appel d'offres du 9 septembre au 17 octobre 2019

Santéclair lance lundi 9 septembre à 10h un appel d’offres auprès de l’ensemble des opticiens en France (DROM inclus) en vue de constituer son nouveau réseau optique opérationnel à compter du 1er  janvier 2020. 

Nouveau réseau optique : appel d'offres du 9 septembre au 17 octobre 2019
Santéclair a sélectionné 4 fabricants de verres ophtalmiques pour travailler avec les opticiens partenaires de son prochain réseau qui sera lancé le 1er janvier 2020

Santéclair a le plaisir d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec quatre fabricants de verres ophtalmiques qui servira de socle à son futur réseau optique dont la mise en place est prévue le 1er janvier prochain.

Santéclair a sélectionné 4 fabricants de verres ophtalmiques
Lettre ouverte aux opticiens

Santéclair présente ses excuses aux opticiens pour la mise en ligne d’un support erroné.  

Nos services ont mis à disposition de la Mutuelle d’Air France une série de documents dont un, que nous avions pourtant écarté compte tenu du message inadapté et injustifié qu’il véhicule.

Lettre ouverte aux opticiens
Les préoccupations des Français en cas d'hospitalisation : la qualité des soins, un enjeu prépondérant

Engagé depuis plus de quinze ans dans la mise en place de services innovants pour optimiser l’accès aux soins de ses plus de 10 millions de bénéficiaires, Santéclair lance une série d’études pour observer les perceptions et attentes des Français par rapport à leurs parcours de soins.

Premier volet : le rapport à l’hospitalisation, un rapport propre à chacun selon sa situation… mais avec un réel besoin d’informations partagé par une majorité de patients.

Dossier de presse - La préoccupation des Français en cas d'hospitalisation : la qualité des soins, un enjeu prépondérant

Plaquette institutionnelle

Plaquette assurés

Santéclair c'est :
55
complémentaires santé
55
complémentaires santé
+10M
d'assurés
bénéficient de nos services
+10M
d'assurés
bénéficient de nos services
6j/7
des conseillers santé à votre écoute, joignables
6j/7
des conseillers santé à votre écoute, joignables