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La téléconsultation médicale : l’autre médecin de garde de vos vacances

Un pépin de santé en vacances ? Quand cela arrive, c’est la double peine : séjour gâché et parcours du combattant pour trouver un médecin. Et dans les cabinets encore ouverts, il est fréquent de ne pas pouvoir obtenir de rendez-vous ou d’attendre… très longtemps. Ayez alors le réflexe de la téléconsultation médicale de votre complémentaire santé via MySantéclair, c’est un remède disponible partout en France… et même depuis l’étranger !

téléconsultation vacances

Les avantages de la téléconsultation médicale via MySantéclair :

  • Elle peut remplacer une consultation au cabinet pour une réponse à un besoin de santé ponctuel et immédiat, quelle que soit votre situation médicale y compris si ce besoin s’inscrit dans le cadre du suivi d’une maladie chronique(1). Seuls les cas d’urgence vitale sont exclus.
  • Elle permet d’obtenir un avis médical, une conduite à tenir, un diagnostic et le cas échéant une ordonnance(1). Et si le médecin téléconsulté juge qu’un examen physique est nécessaire, il vous le dira.
  • Elle est accessible sans délai :  le service disponible 24h/24 et 7 j/7 et vous permet de consulter rapidement(2) un médecin de jour comme de nuit.
  • Elle offre le choix parmi plus de 15 spécialités : consultation en vidéo avec un médecin généraliste ou spécialiste (médecine générale, psychiatrie, pédiatrie, gynécologie, dermatologie, ophtalmologie, dentaire... ) 
  • Cela sans inquiétude sur la possibilité d’un remboursement Sécu : le coût de la téléconsultation est directement compris dans votre contrat de complémentaire santé dès lors que vous bénéficiez de ce service Santéclair. Vous n’aurez dans ce cas rien à débourser(3) pour la consultation à distance et la prescription éventuelle de médicaments, examens ou dispositifs médicaux à laquelle elle pourra donner lieu sera remboursée de la même façon que dans le cadre d’une consultation classique.

En vacances, partez serein : la téléconsultation de votre complémentaire santé est là en cas de besoin

 

Accéder au service de téléconsultation

 

Crédit photo : Proxima Studio/Shutterstock.com

(1) Ce service ne permet pas le renouvellement d’ordonnance complexes. Il permet, dans le cadre de  pathologies chroniques, de permettre au patient d’obtenir une nouvelle ordonnance valable un mois maximum et uniquement sur présentation de l'ancienne ordonnance. La délivrance de certificats médicaux sportifs, d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions.(2) Délai d'accès à un médecin généraliste jusqu’à 1 heure en journée, 2 heures la nuit; délai d'accès à un spécialiste sous 3 à 72 heures selon la spécialité. Délais applicables auprès des médecins généralistes ou spécialistes dans 95% des cas. Sous réserve de la disponibilité des praticiens en cas de période de tension médicale.

(3)En dehors de la participation forfaitaire le cas échéant de deux euros déduite sur vos prochains remboursements effectués par l'Assurance Maladie.

Le service de téléconsultation est proposé par Santéclair, en partenariat avec Qare, SAS au capital de 23 346 240 €, 36 avenue Pierre 1er de Serbie, 75008 Paris, RCS de Paris n° 823 634 910.