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Pour une santé de qualité et accessible : mission réaffirmée pour Santéclair !

Dans la continuité de son engagement historique pour l’accès aux soins et après l’intégration d’une raison d’être à ses statuts fin 2021, comme l’a rendu possible la loi PACTE, Santéclair est naturellement devenue la première plateforme de services santé à officiellement acquérir la qualité d’entreprise à mission au cours de l’été 2023. S’est ainsi tenue la première réunion du comité de mission de Santéclair le mercredi 22 novembre 2023. Cette nouvelle instance de gouvernance de l’entreprise assurera le suivi de la mise en oeuvre de sa mission centrée sur l’affirmation de Santéclair en tant que partenaire de référence pour accompagner les assurés dans leurs parcours de soins, faciliter le recours à des soins pertinents et de qualité, optimiser l’intervention des acteurs y participant et notamment des professionnels de la santé et de ceux de l’assurance complémentaire en santé.

Santéclair entreprise à mission

Un comité de mission représentatif du rôle pivot de Santéclair dans le système de santé

Parce que la santé ne constitue pas un bien qui peut être proposé ou consommé comme un autre, Santéclair s’est toujours positionné à la croisée des chemins entre les assurés, les professionnels de la santé et ceux de l’assurance en intervenant pour que le plus grand nombre de Français puissent bénéficier de conseils et de soins de qualité, adaptés à leur situation et à un prix juste. L’expertise dont bénéficie Santéclair, après plus de 20 ans à jouer ce rôle pivot spécifique, se retrouve dans la diversité de ses parties-prenantes représentée parmi les 11 membres de son Comité de mission. Une instance de gouvernance complémentaire pensée pour être collectivement en mesure d’appréhender la particularité du positionnement de l’entreprise en tant qu’acteur économique engagé dans un domaine à forte responsabilité sociale et sociétale.


Des engagements correspondant au contrat santé augmenté porté par Santéclair


Parce que l’encadrement du contrat santé évolue, il se réinvente en répondant à des attentes de plus en plus fortes au-delà du seul remboursement des frais de santé. Ces attentes concernent les différentes parties que le contrat implique avec, chez chacune, la même nécessité de participer aussi à la prise en compte des enjeux de notre système de santé dans son ensemble.


Nos engagements en tant qu’entreprise à mission s’inscrivent entièrement dans cette volonté en garantissant que les contrats santé qui s’associent à Santéclair sont augmentés :

  • Augmentés pour les assurés avec plus de 20 services innovants organisés par domaine de soins (de l’optique au dentaire en passant par la médecine et l’hospitalisation, la santé mentale et un nouveau parcours spécifique dédié à la prévention dès janvier 2024) et chaînés entre eux pour constituer un véritable accompagnement dans les parcours de soins en mesure de renforcer effectivement la capacité des assurés à faire les bons choix pour leur santé.
  • Augmentés pour les professionnels de l’assurance santé avec des solutions spécifiques pour améliorer la performance de leurs contrats et la maîtrise des risques tout en facilitant l’accès aux soins et l’expérience client des assurés, grâce à des parcours fluides et cohérents intégrant notamment la lutte anti-fraude.
  • Augmentés pour les professionnels de la santé partenaires, conventionnés ou recommandés avec des servicesefficaces pour optimiser l’organisation de leur activité, et la valorisation de leur engagement pour des pratiques éthiques et responsables.

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Marc PARIS - 02 72 24 90 15 / 06 99 96 29 54 - contactpresse@santeclair.fr