Le blog Santéclair

Toutes les informations et bonnes pratiques pour mieux vous orienter en matière de santé !

Un nouvel outil pour vous orienter en cas de problèmes de santé
Partager
Analyse de symptômes et d'orientation

fizkes / Shutterstock.com

 

Un nouveau service vous est proposé par Santéclair sur sa plateforme MySantéclair : en quelques clics, il vous permet d’évaluer les symptômes qui vous inquiètent, en suggère les causes probables et vous oriente dans leur prise en charge. 


Des maux de tête ou de ventre inhabituels, une rougeur sur la peau ou une fatigue inexpliquée… Est-ce grave ? Faut-il consulter un médecin ?

Le premier réflexe est souvent de s’informer sur Internet, au risque de se noyer dans une information peu fiable, parfois plus inquiétante qu’utile. Désormais, vous avez une autre solution : le « Service d’analyse de symptômes et d’orientation santé » accessible sur MySantéclair vous apporte en quelques clics une réponse individualisée et scientifiquement validée. 


Cet outil innovant vous aide à prendre la bonne décision. À l’issue d’un rapide questionnaire, l’algorithme vous indique d’abord les causes possibles de vos symptômes, classées selon leur probabilité. Grâce à l’intelligence artificielle, il le fait de manière bien plus précise que ne pourrait le faire une longue recherche en ligne.


Il vous oriente ensuite sur la conduite à tenir pour chaque cause identifiée :

- Cela relève-t-il plutôt de l’automédication ou nécessite-t-il de consulter un médecin ?

- S’il faut consulter, selon quelle urgence ?

Si vous le souhaitez, il vous oriente enfin vers les services de santé les plus adaptés à votre situation, jusqu’à la prise de rendez-vous en cabinet ou en téléconsultation.


Un outil d’aide à la décision, comme pour les pros


Ce service d’analyse de symptômes, tel qu’il est proposé par Santéclair, est unique en France. Il n’a bien sûr pas vocation à remplacer le médecin, son rôle est en amont : vous éclairer et, en cas de besoin, vous alerter sur une éventuelle urgence. Si le trouble est bénin, vous voilà rassuré et l’outil vous indique la marche à suivre. Si un doute existe, il vous incite à consulter sans perte de temps ni de chance de guérison.


De tels outils d’aide à la décision sont déjà utilisés par les professionnels de santé. La spécificité de celui-ci est qu’il a été conçu pour le grand public. La rigueur scientifique demeure, mais les questions et les réponses sont faciles à comprendre par tout un chacun.

L’outil a été développé  par, Ada Health(1), une entreprise allemande, le numéro 1 mondial du secteur, dont l’application est déjà utilisée par plus de 11 millions de personnes dans le monde.

Analyse de symptômes et d'orientation

 

Pour profiter sans frais et en toute confidentialité de ce nouveau service mis à disposition par Santéclair à ses bénéficiaires, rendez-vous sur la plateforme MySantéclair, accessible depuis l’espace personnel de votre complémentaire santé.

Retour aux articles 

 

 

En partenariat avec ADA Health GmbH, société de droit allemand,  Karl-Liebknecht-Str . 1,10178 Berlin Germany.

Partager