Espace presse

Retrouvez nos dernières actualités et communiqués de presse !

Visuel presse

Christian ACKNIN, directeur général, place les voeux de Santéclair pour 2024 sous le sceau de la prévention !

Nommé directeur général par le Conseil d’administration, Christian ACKNIN est entré en fonction le 1er octobre dernier au lendemain du départ à la retraite de Marianne BINST, fondatrice de la société.

Christian Acknin

Son expérience dans le secteur des assurances, sa parfaite connaissance de ce marché et de ses acteurs ont été décisives. Au-delà, son acculturation rapide aux spécificités du secteur de la santé, depuis qu’il a rejoint Santéclair en 2020 en tant que directeur du développement et des partenariats, a été tout aussi déterminante. Et, le choix du conseil d’administration a été renforcé et confirmé par la sensibilité de Christian ACKNIN aux valeurs sociétales et humanistes portées par l’entreprise.

Son objectif à la tête de Santéclair est d’abord de conforter le virage digital et high tech pris au cours des dernières années pour faciliter l’orientation dans le système de soins et favoriser l’accès aux soins. Ce virage trouve d’autant plus de sens au moment où il faut accompagner le changement de paradigme de notre système de santé, qui s’impose à l’ensemble des acteurs, vers une prévention pour tous au bénéfice de chacun.

Apporter toute sa place à une approche de prévention renforcée au sein de notre système de santé constitue en effet un passage obligé pour répondre aux enjeux d’un accès universel aux soins, dans une perspective financière soutenable et avec une volonté d’amélioration continue de la qualité et de la pertinence des prises en charge. C’est pour servir cette ambition que Christian ACKNIN prend les rênes de l’entreprise avec le constat que les attentes vis-à-vis du contrat santé vont aujourd’hui au-delà
du seul remboursement des soins. Et une conviction : l’embarquement des services Santéclair répond à cette évolution en constituant un « contrat santé augmenté », à savoir un accompagnement à forte valeur ajoutée dans l’accès aux soins.

Une conviction que les acteurs de notre écosystème, particulièrement variés du fait de notre rôle pivot dans le système de santé en tant que plateforme de services, sont toujours plus nombreux à partager… qu’il s’agisse :

  • Des assurés, avec plus de 20 services innovants organisés par domaine de soins (de l’optique au dentaire en passant par la médecine et l’hospitalisation, la santé mentale et un nouveau parcours spécifique dédié à la prévention depuis janvier 2024) et chaînés entre eux pour constituer un véritable accompagnement dans les parcours de soins, en mesure de renforcer la capacité des assurés à faire les bons choix pour leur santé.
  • Des professionnels de l’assurance santé, avec des solutions spécifiques pour améliorer la performance de leurs contrats et la maîtrise des risques tout en facilitant l’accès aux soins et l’expérience client des assurés, grâce à des parcours fluides et cohérents intégrant notamment le le tiers-payant et la lutte anti-fraude.
  • Des professionnels de la santé partenaires, conventionnés ou recommandés, avec des services efficaces pour optimiser l’organisation de leur activité, et la valorisation de leur engagement pour des pratiques éthiques et responsables.

 

Voeux Santéclair 2024

 

Biographie de Christian ACKNIN


Diplômé de l’ESCP, Christian ACKNIN a effectué l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Generali sur différents marchés et fonctions. Rentré en 1999 au sein du réseau GPA Assurances, il quittera ses fonctions commerciales en 2007 comme responsable grands comptes. Il occupera ensuite pendant 5 ans la fonction de manager marketing développement commercial et innovation pour, en 2013, prendre la fonction de manager marketing plan d’actions et mises en marché. Il sera ensuite nommé successivement chargé de mission au sein du marché de la protection sociale des entreprises puis, en 2016, chef de région des provinces. Il rejoint Santéclair en 2020 en tant que directeur du développement et des partenariats, pour être nommé directeur général adjoint en 2021 puis directeur général délégué en 2022, et enfin directeur général depuis le 1er octobre 2023.

 

Télécharger le communiqué de presse