Santéclair sur le fil — 20 mai 2014
Santéclair ouvre un deuxième site à Nantes

Spécialisée dans l’accompagnement des complémentaires santé et de leurs assurés, la société Santéclair connaît un important développement depuis ces dernières années. Ses dirigeants ont choisi Nantes pour installer un nouveau site.

Encore un peu plus à l’Ouest… Santéclair a annoncé hier la création d’un nouveau pôle d’activité dans la ville de Nantes. Née il y a un peu plus de 10 ans à Boulogne, la société qui emploie 240 personnes conserve sur son site d’origine une partie de ses activités.

« Santéclair est une société en forte croissance, explique Marianne Binst, sa Directrice générale. Le projet de déménagement est dans les cartons depuis près de deux ans. C’est un grand changement dans l’entreprise. Après 10 ans de croissance, on commençait à se sentir à l’étroit dans nos locaux de Boulogne ».

Les salariés enthousiastes

L’idée de partir en province, n’a pas, dans un premier temps, retenu toutes les attentions. « On s’y est fait petit à petit », explique Marianne Binst. Bordeaux, Nantes, Nice… Les salariés de Santéclair ont été consultés à plusieurs reprises sur la destination qui emporterait leur préférence. Nantes s’est imposée assez nettement.

Témoignage d’une salariée : « J’étais arrivé à un moment de ma vie professionnelle où j’avais besoin de changement. J’avais aussi très envie de quitter la région parisienne et de voir ce qui se passait ailleurs. Tout naturellement, j’ai sauté sur l’occasion quand Santéclair à proposé le déménagement ».

Croissance au menu

« Au total, quelque 70 salariés ont émis le souhait de venir s’installer à Nantes, dont une quarantaine dès l’ouverture », peut-on lire sur le site de l’Agence de développement économique de Nantes Métropole. L’activité démarrera dès cet été avec une soixantaine de collaborateurs qui s’installeront sur une surface de 3000 m².

La délocalisation est souvent synonyme d’implantation à l’étranger ou encore de salaires au rabais. Ce n’est pas le choix qu’a fait Santéclair qui au contraire prévoit déjà de procéder à une soixantaine d’embauches dans les prochains mois. L’annonce de l’installation de Santéclair sur les bords de Loire a été l’objet de plusieurs reprises dans les médias locaux (lire par exemple, ici ou ).

 

Articles liés

Partage

About Author

santeclair

Commentaire (0)

Les commentaires sont fermés.